Expert en Bâtiment - Défend vos intérêts et fait valoir vos droits

Expertise contradictoire

GDC Expertise – Expertise contradictoire

Expertise contradictoire dans le 
- 30 Gard 
- 84 Vaucluse 
- 13 Bouches du Rhône 
- Var 83

Pourquoi exiger une expertise contradictoire ?

L’expertise contradictoire permet de contester les travaux de constructions ou de rénovation. Elle constitue un moyen de défense des intérêts du demandeur dans le cadre d’une résolution amiable d’un litige par convocation sur les lieux du litige, et permet ainsi d’entendre les deux parties, maître d’ouvrage et maître d’œuvre en restant dans le respect du contradictoire. L’expertise contradictoire est notamment utile dans les situations suivantes :

Lorsque l’acheteur d’une habitation soupçonne un vice caché après achat, d’un désordre survenu pendant les travaux, d’un défaut de mise en œuvre, ou d’un non respect contractuel, il peut demander à un expert en bâtiment de corroborer ses soupçons. Le cas échéant, le maitre d’œuvre peut avoir recours à l’expertise contradictoire pour contester le vice caché et défauts constatés, pour s’exonérer de sa responsabilité, qui pourrait être engagée.

L’expertise contradictoire présente un intérêt majeur : le rapport est rendu par un professionnel du bâtiment, neutre et impartial. Dans ces conditions, il peut servir de moyen de pression efficace sur la partie adverse pour l’inciter à respecter ses obligations légales ou contractuelles. Le rapport d’expertise contradictoire à également une valeur probante importante en cas de procédure, car à défaut de résolution du litige à l’amiable, il peut être recevable devant un juge.
GDC Expertise vous accompagne dans les départements du Gard 30, Vaucluse 84, Bouches du Rhône 13, Var 83
Contactez-nous

Compléments d'infos :

capital.fr : Expertise contradictoire : définition, déroulement et coût

Expertise contradictoire

GDC EXPERTISE

Expert en bâtiment
© 2023 GDC Expertise.
crossmenuchevron-down